|
|
| Auteur |
Message |
Costet
|
Sujet du message: Taille des champs texte - Posté le: 7 Oct 2008 18:59
|
|
|
Bonjour à tous,
Un colistier sait-il s'il y a une taille maximale pour la définition d'un champ personnel texte. Peut-on dépasser la taille d'une ligne de 256 caractères ?
Si la taille peut être assez grande, comment insérer des retours à la ligne pour créer plusieurs alineas.
Merci d'avance. |
|
|
 |
Michel P.
|
Sujet du message: - Posté le: 7 Oct 2008 21:54
|
|
|
Bonsoir,
Est-ce qu'une note ne peut pas résoudre votre problème?
Cordialement
Michel P. |
|
|
 |
Costet
|
Sujet du message: Taille des champs texte - Posté le: 8 Oct 2008 21:41
|
|
|
Absolument pas.
Ce champ personnel aura le tag SOUR et conduira à
un affichage convenable des sources dans Geneanet ce que ne permet pas le fonctionnement actuel de Généatique.
Par affichage convenable j'entends un affichage en petits caractères dans une présentation structurée
Sources
- naissance : ...
- décès : ...
- mariage ....
le tout après les notes vers la fin des fiches individuelles de Geneanet.
L'exportation des sources via un gedcom tel que le pratique Généatique conduit à afficher la partie "type" de la source attachée à un évènement (limitée à 30 caractères) et à ignorer la partie "descriptif".
Si un des colistiers avait une expérience différente dans ce domaine, je suis preneur.
Bien amicalement à tous. |
|
|
 |
assyril
|
Sujet du message: - Posté le: 9 Oct 2008 7:07
|
|
|
Bonjour,
| Citation: | | L'exportation des sources via un gedcom tel que le pratique Généatique conduit à afficher la partie "type" de la source attachée à un évènement (limitée à 30 caractères) et à ignorer la partie "descriptif". |
Ceci n'est pas vrai. je n'ai pas ce problème avec mon arbre geneanet. Je vous avoue que ce n'est pas très joli car séparé par des point-virgule.
Et je n'ai rien fait de spécial pour exporter mon gedcom
http://gw.geneanet.org/assyril67
et là vous verrez un exemple de fiche que je n'ai pas encore retouché.
http://gw0.geneanet.org/index.php3?b=assyril67&lang=fr;pz=bruno;nz=beauchamp;ocz=0;p=clemence+joseph;n=achere
Dans mon export Gedcom, j'ai l'option "sources intégrés aux personnes"
Est-ce cela?
Cordialement |
|
|
 |
Costet
|
Sujet du message: Taille des champs texte - Posté le: 9 Oct 2008 18:49
|
|
|
Assyril a raison.
Les deux parties du champ source (type et descriptif) passent bien sur Geneanet. Mon problème est bien résolu. Merci à ceux qui m'ont aidé.
Mon erreur était d'avoir testé les opérations d'affichage en local avec Geneweb 5.0. Le comportement actuel de Geneweb est différent ! |
|
|
 |
|
|