|
|
| Auteur |
Message |
robu
|
Sujet du message: Comment effacer un écran de saisie - Posté le: 3 Oct 2008 22:47
|
|
|
J'utilise Généatique 2009
J'ai saisi une nouvelle rubrique complémentaire que je souhaite modifier.
Dans le paramétrage de l'écran de saisie/ Organisation de l'écran de saisie/, je n'arrive pas à effacer la rubrique que j'ai fait sous/Complément/+Ajouter une rubrique/+Créer une nouvelle rubrique/ et que j'ai mal paramétré. En effet sous Type:, j'ai mis Evénement simple, au lieu de Texte.
Merci d'avance pour votre aide. |
|
|
 |
Michel P.
|
Sujet du message: Re: Comment effacer un écran de saisie - Posté le: 3 Oct 2008 23:25
|
|
|
Bonsoir,
| robu a écrit: | | Dans le paramétrage de l'écran de saisie/ Organisation de l'écran de saisie/, je n'arrive pas à effacer la rubrique que j'ai fait . |
C'est normal puisque c'est fait pour organiser l'écran de saisie.
| robu a écrit: | | sous/Complément/+Ajouter une rubrique/+Créer une nouvelle rubrique/ et que j'ai mal paramétré. En effet sous Type:, j'ai mis Evénement simple, au lieu de Texte. |
Il faut passer par le menu "Préférences" puis "structure du fichier".
Attention danger! Faire une sauvegarde avant de modifier.
Pour avoir le droit de modifier, d'abord menu "préférences" puis "préférences dans l'utilisation de Généatique" Option "Avancé" et cocher "Autorise modifications avancées de la strucutre".
Et n'oubliez de décocher après modification pour éviter les erreurs de manipulation.
Cordialement
Michel P. |
|
|
 |
robu
|
Sujet du message: - Posté le: 4 Oct 2008 19:48
|
|
|
Bonsoir Michel P,
Merci pour cette réponse rapide et précise.
J'ai ainsi pu créer une rubrique en ordre pour mentionner la source des informations qui m'ont permis d'établir chacune des fiches.
Bon week-end.
Roger |
|
|
 |
|
|