Forum du CDIP
Généalogie / Scrapbooking / CDIP -  Index du Forum Logiciel de généalogie FAQFAQ   RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil    ConnexionConnexion  - Généalogie

Comment effacer un écran de saisie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Généalogie / Scrapbooking / CDIP - Index du Forum -> Généatique - Logiciel de généalogie
Auteur Message
robu

MessageSujet du message: Comment effacer un écran de saisie  - Posté le: 3 Oct 2008 22:47

Répondre en citant

J'utilise Généatique 2009

J'ai saisi une nouvelle rubrique complémentaire que je souhaite modifier.

Dans le paramétrage de l'écran de saisie/ Organisation de l'écran de saisie/, je n'arrive pas à effacer la rubrique que j'ai fait sous/Complément/+Ajouter une rubrique/+Créer une nouvelle rubrique/ et que j'ai mal paramétré. En effet sous Type:, j'ai mis Evénement simple, au lieu de Texte.

Merci d'avance pour votre aide.
Michel P.

MessageSujet du message: Re: Comment effacer un écran de saisie  - Posté le: 3 Oct 2008 23:25

Répondre en citant

Bonsoir,

robu a écrit:
Dans le paramétrage de l'écran de saisie/ Organisation de l'écran de saisie/, je n'arrive pas à effacer la rubrique que j'ai fait .

C'est normal puisque c'est fait pour organiser l'écran de saisie.

robu a écrit:
sous/Complément/+Ajouter une rubrique/+Créer une nouvelle rubrique/ et que j'ai mal paramétré. En effet sous Type:, j'ai mis Evénement simple, au lieu de Texte.

Il faut passer par le menu "Préférences" puis "structure du fichier".

Attention danger! Faire une sauvegarde avant de modifier.

Pour avoir le droit de modifier, d'abord menu "préférences" puis "préférences dans l'utilisation de Généatique" Option "Avancé" et cocher "Autorise modifications avancées de la strucutre".

Et n'oubliez de décocher après modification pour éviter les erreurs de manipulation.

Cordialement

Michel P.
robu

MessageSujet du message:   - Posté le: 4 Oct 2008 19:48

Répondre en citant

Bonsoir Michel P,

Merci pour cette réponse rapide et précise.

J'ai ainsi pu créer une rubrique en ordre pour mentionner la source des informations qui m'ont permis d'établir chacune des fiches.

Bon week-end.

Roger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Généalogie / Scrapbooking / CDIP - Index du Forum -> Généatique - Logiciel de généalogie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Partenaire : Genealogie - Carte de France - Logiciel de bibliothèque - Logiciel photo - Toponymes - Noms de Famille - Sauvegarde en ligne - Logiciel de scrapbooking
.
Logiciel arbre généalogique Carte de Cassini Communes de France Dictionnaire des toponymes de France
Forum phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com