Forum du CDIP
Généalogie / Scrapbooking / CDIP -  Index du Forum Logiciel de généalogie FAQFAQ   RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil    ConnexionConnexion  - Généalogie

€xtraire pour diffuser événements/patronymes dans un dépt

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Généalogie / Scrapbooking / CDIP - Index du Forum -> Généatique - Logiciel de généalogie
Auteur Message
FAUQUENOT

MessageSujet du message: €xtraire pour diffuser événements/patronymes dans un dépt  - Posté le: 1 Fév 2006 14:46

Répondre en citant

J'appartiens à l'atelier Meuse de l'UCGL Ile de France. J'ai donné à l'animateur ma liste éclair des personnes ou événements concernant ce département N°55....mais cela ne concerne par définition que mes ascendants directs. Comment puis-je extraire toutes les informations de mon fichier concernant la Meuse ?. J'ai mis "événement", "département", je voudrais ensuite classer soit "patronyme", soit "commune"....et je pense "case non vide" pour que cela ait un intérêt....je n'y arrive pas !. Qui sait programmer ce genre d'extrait ?. Merci
yann

MessageSujet du message:   - Posté le: 2 Fév 2006 9:55

Répondre en citant

Bonjour,

Vous avez fait Menu Documents / Liste éclair.
Vous avez dans l'onglet sélection, indiquez le département souhaité 55.
C'est très bien.

Vous indiquez que la liste ne concerne que vos ascendants : dans l'onglet présélection, cochez Aucune Présélection (toutes les pers.) au lieu d'ascendance.
Le logiciel ferra la liste sur tous le fichier et pas seulement les ascendants.

Rappel : cet écran de présélection est présent dans les listes sélectives, les fiches familiales, le livret, l'export gedcom, l'extraction... Il permet de sélectionner tout le fichier ou une partie de la généalogie (ascendance, descendance...)

Pour le classement, c'est dans l'onglet affichage.

Je ne vois ce que vous entendez par ""case non vide" : la liste ne ferra apparaître que les patronymes ayant un événement dans le 55. S'il n'y a rien, cela ne s'affichera pas...

Vous êtes sûr de bien parlez des listes éclairs ? Vous ne seriez pas dans les listes sélectives ?

Une liste éclair, c'est cela :
BRUN 1589 - 1655 29 Roscoff
CAROFF 1706 - 1784 29 Guiclan
CASTEL 1782 - 1861 29 Guiclan

Cordialement
Yann Guillerm
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
FAUQUENOT

MessageSujet du message: Extraire pour diffuser événementys/patronymes dans un dépt  - Posté le: 2 Fév 2006 20:50

Répondre en citant

Merci Yann. J'ai effectivement confondu "liste sélective" et "liste éclair", dans mon esprit, liste éclair était réservée aux seules personnes ayant un lien familial entre elles. J'ai donc pu dégager toutes les personnes de mon fichier ayant un rapport avec le département de la Meuse, qui, si elle ne m'intéressent pas toutes, rendrons peut-être service à d'autres généalogistes. Cordialement. Nicole Fauquenot
.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Généalogie / Scrapbooking / CDIP - Index du Forum -> Généatique - Logiciel de généalogie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Partenaire : Genealogie - Carte de France - Logiciel de bibliothèque - Logiciel photo - Toponymes - Noms de Famille - Sauvegarde en ligne - Logiciel de scrapbooking
.
Logiciel arbre généalogique Carte de Cassini Communes de France Dictionnaire des toponymes de France
Forum phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com