|
|
| Auteur |
Message |
Papaul
|
Sujet du message: Répertoire de stockage des photos - Posté le: 9 Sep 2008 9:29
|
|
|
Pour cause de réorganisation de mon disque dur j'aurais voulu changer le répertoire de stockage de mes photos.
Est-il possible de modifier le chemin dans le lien entre fiche et photo d'une façon globale ? Sinon je dois les réintroduire une par une... plus de 800 photos !
Actuellement les photos sont dans
c:/genealog/photos
et je voudrais les mettre dans F:\geneatique\photos
Merci de votre aide...  |
|
|
 |
jalac
|
Sujet du message: - Posté le: 9 Sep 2008 10:21
|
|
|
bonjour
je pense qu'il faut changer le chemin d'accès, pour cela, aller dans;
"préférences" puis "préférences dans l'utilisation de généatique" puis "base de donnée" puis "répertoires"
choisir le dossier contenant les photos
cordialement
Jacques |
|
|
 |
dfx
|
Sujet du message: - Posté le: 9 Sep 2008 11:25
|
|
|
Bonjour,
Non bien sûr pas question de refaire ça photo par photo !
1/ Il faut effectivement changer le répertoire par défaut qui contient les photos, mais ce n'est qu'un répertoire par défaut qui est utiliser par exemple pour l'ajout de nouvelle photos.
"Préférences dans l'utilsation de Généatique", puis "Répertoires pour les documents, images, ..."
2/ Pour les photos déjà enregistrées dans Généatique il convient d'en changer le chemin d'accès.
Pour ce fait "Documents/Dictionnaire des données", rubriques "illustrations", "Afficher la liste", vous devez avoir la liste des photos avec leur chemin relatif par rapport au dossier actuel de la généalogie.
Cliquez sur la première ligne, dans le champ "rechercher" et "remplacer par" vous devez avoir une chemin du type : ..\..\genealog\photos\[ma photo.jpg]
A la ligne "Rechercher", remplacer "photos\[ma photo.jpg]" par "*" (étoile), vous avez "..\..\genealog\*"
A la fin de la ligne "remplacer par" avec l'icône rechercher le nouveau répertoire "F:\geneatique", puis OK
Cliquez sur "Rechercher et Remplacer", le champ "valeur proposée" doit montrer le nouveau chemin, cliquez sur 'Tout"
Bien sûr vous avez fait une sauvegarde avant de faire tout cela !!! |
|
|
 |
Papaul
|
Sujet du message: - Posté le: 9 Sep 2008 15:18
|
|
|
MERCI !!!
Réponse très rapide, et bien sur cela fonctionne sans problème.
 |
|
|
 |
sycora
|
Sujet du message: - Posté le: 11 Sep 2008 8:15
|
|
|
http://cjoint.com/?jljiZWQJ28
Bonjour
Qu'est ce qui ne va pas dans mes manips?
Je pense pourtant avoir suivi à la lettre les conseils de "dfx"
Merci pour votre aide.
(ne vous arrachez pas les cheveux  |
|
|
 |
|
|