Forum du CDIP
Généalogie / Scrapbooking / CDIP -  Index du Forum Logiciel de généalogie FAQFAQ   RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil    ConnexionConnexion  - Généalogie

Fichier "Généalogie" dans Mes Documents Géné 2009

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Généalogie / Scrapbooking / CDIP - Index du Forum -> Généatique - Logiciel de généalogie
Auteur Message
PIERRETTES

MessageSujet du message: Fichier "Généalogie" dans Mes Documents Géné 2009  - Posté le: 28 Aoû 2008 14:57

Répondre en citant

Bonjour,
L'installation de G 2009 a créé dès l'origine un dossier "Généalogie" dans Mes Documents (Mes descriptifs 2009, Mes Documents, Mes Généalogies).
J'ai voulu déplacer ce dossier pour l'ajouter à Géné 2009 dans Prog Files.
J'ai dû le remettre à sa place, les cases de mon fichier étant devenues jaunes et inexploitables.
Comment peut-on changer la place de ce dossier sans provoquer cet inconvénient, car j'ai mes raisons pour le supprimer de "Mes Documents"?
Merci et, bien cordialement.
Delagliere

MessageSujet du message:   - Posté le: 28 Aoû 2008 15:29

Répondre en citant

bonjour

apres le deplacement
rendez vous page 313 et 314 du guide de l'utisateur
vous avez tous les renseignements

RD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail
dfx

MessageSujet du message:   - Posté le: 28 Aoû 2008 15:52

Répondre en citant

bonjour
Si vous déplacez les dossiers de données utilisés par Généatique (généalogie, descriptifs, documents, ...), vous devez bien sur modifier les répertoire par défauts dans "Préférences dans l'utilisation de Généatique"
Quelques soient vos raisons il est dommage de ne pas laisser les données dans les dossiers de données, le dossier program files (ou programmes sous vista) ne devrait contenir que l'installation des programmes de Généatique, c'est d'ailleurs valable pour tous les autres logiciels. Ainsi vous avez toutes vos données au même endroit, c'est beaucoup plus cohérent et facilite les sauvegardes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail
PIERRETTES

MessageSujet du message: Fichier "Généalogie" dans Mes Documents - Géné 200  - Posté le: 28 Aoû 2008 17:36

Répondre en citant

Bonjour,
Oui, je comprends, mais je voulais déplacer ce dossier que je n'utilise pas, à tort peut-être...
Le dossier "Mes généalogies" ne compprend que "UndoBDD", tous mes fichiers étant dans Prog Files de Géné 2009.
Pour bénéficier de la facilité des sauvegardes, il faudrait transférer mes généalogies de Prog Files vers le dossier dont il est question, placé dans Mes Documents? Est-ce possible, sans les inconvénients que j'ai signalés?
Vous comprendrez que je ne suis pas très expert...
Merci et, bien cordialement.
predigny

MessageSujet du message:   - Posté le: 29 Aoû 2008 7:24

Répondre en citant

Il est généralement souhaîtable, quelque soit le logiciel, de laisser les répertoires là où ils sont proposés par défaut lors de l'installation. Sauf bien sûr si on a de bonnes raisons pour faire autrement et que l'on est très famillier avec les emplacements des fichiers d'un programme, sinon, à la prochaine installation, ça va être encore la galère.
Michel P.

MessageSujet du message:   - Posté le: 29 Aoû 2008 9:52

Répondre en citant

Bonjour PIERRETTES,

Je suis étonné par ce nouveau fil à propos des répertoires. Je n'ai pas cherché sur le forum, mais je suis certain de vous avoir déjà donné pas mal de conseils sur ce qu'il fallait faire ou pas.

On vous a conseillé de suivre l'installation par défaut de Généatique 2009 et de ne pas modifier les répertoires. Il fallait simplement récupérer les généalogies et descriptifs pour les mettre au bon endroit.

L'installation de Généatique respecte le fonctionnement de Vista qui interdit de mettre des données dans "Program files".

Il est donc normal que le répertoire "généatique" existe dans "Mes documents" puisque c'est là que les données devraient se trouver par défaut.

Cordialement

Michel P.
PIERRETTES

MessageSujet du message: Fichier "Généalogie" dans Mes Documents - Géné 200  - Posté le: 29 Aoû 2008 11:04

Répondre en citant

Bonjour,
Pour Michel P.
Tout vient de la désinstallation de Géné 2007, où les généalogies se trouvaient dans Prog Files. J'ai galéré pour retrouver mes fichiers, Après vos conseils, je les ai logiquement placés dans "Généatique" de Mes Documents.
Veuillez m'excuser, mais à 85 ans, je m'aperçois que ces manipulations ne sont pas toujours évidentes...
Bien cordialement.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Généalogie / Scrapbooking / CDIP - Index du Forum -> Généatique - Logiciel de généalogie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Partenaire : Genealogie - Carte de France - Logiciel de bibliothèque - Logiciel photo - Toponymes - Noms de Famille - Sauvegarde en ligne - Logiciel de scrapbooking
.
Logiciel arbre généalogique Carte de Cassini Communes de France Dictionnaire des toponymes de France
Forum phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com