|
|
| Auteur |
Message |
christine 89
|
Sujet du message: changement de la date du jour - Posté le: 22 Aoû 2008 20:56
|
|
|
Bonjour,
je viens d'installer Généatique 2009, mais j'ai un gros souci, mon ordi était au 11 janvier 1980, et toutes mes créations font comme ci je demarrais de cette date. mon fils qui est né en 1999 à 19 ans d'après le logiciel !
comment remédier à cela, sachant que la date de l'ordinateur a été mise en place depuis ?
merci
Christine 89 |
|
|
 |
assyril
|
Sujet du message: - Posté le: 23 Aoû 2008 9:17
|
|
|
Bonjour,
Je ne comprends ce que vous voulez dire. Le seul endroit où généatique pourrait être influencé par la date de l'ordinateur, c'est dans les champs 'date de création' et 'date de modification' des fiches des personnes.
Mais si vous avez corrigez la date de l'ordinateur depuis. Et que la date de naissance de votre fils est bien renseigné avec 1999, généatique doit calculé un age de 2008 - 1999 soit 9 ans
Dans le masque de saisi, vous lisez "Né il y a ..." à la fin de la ligne de naissance? et c'est là que vous ne lisez pas 9 ans? |
|
|
 |
christine 89
|
Sujet du message: - Posté le: 23 Aoû 2008 9:29
|
|
|
désolée, tout est revenu à la normale, je pensais que mon mari avait mis la date à jour, alors qu'il n'avai mis que l'heure à jour
je suis vraiment désolée
christine |
|
|
 |
Delagliere
|
Sujet du message: - Posté le: 23 Aoû 2008 12:04
|
|
|
bonjour
rien a voir avec genealogie mais
attention 01/01/1980 comme date est peut un signe que la batterie bouton de votre carte mere est hs ou bien fatigue
la memoire date ( et autre parametre Bios) sont perdu a la coupure alimention
faites verifier votre Pc
R D |
|
|
 |
|
|