Forum du CDIP
Généalogie / Scrapbooking / CDIP -  Index du Forum Logiciel de généalogie FAQFAQ   RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil    ConnexionConnexion  - Généalogie

liste par commune

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Généalogie / Scrapbooking / CDIP - Index du Forum -> Généatique - Logiciel de généalogie
Auteur Message
browet.hubert

MessageSujet du message: liste par commune  - Posté le: 24 Juil 2008 16:39

Répondre en citant

Bonjour.Quand je fais une recherche par communes.Ma liste des patronymes s'affiche en tabulation.Je l'enregistre dans mes documents pourpouvoir la retravailler, mais quand j'ouvre mon fichier il apparait en texte les patronyme l'un derriere l'autre.Comment faire pour pouvoir l'exporter en excel.
Merci d'avance
Michel P.

MessageSujet du message:   - Posté le: 24 Juil 2008 18:42

Répondre en citant

Bonsoir,

Je ne vois pas le problème. Je viens de tester en choisissant la liste "liste par communes" dans "08 Lieux".
Je trouve deux façons de transférer le résultat dans Excel.

1/ Je réalise la liste (je ne change rien au paramétrage, donc résultat sous forme tableau). Le résultat apparaît dans l'éditeur, je fais "Sélectionner tout" (dans le menu Edition de l'éditeur), puis "Copier". Je lance Excel et il suffit de faire "Coller" pour retrouver toutes les données dans excel.

2/ Je réalise la liste en utilisant "réaliser la liste en .txt". Il faut nommer le fichier. Sur le fichier, clic droit et "Ouvrir avec" en choisissant excel. De la même façon le fichier s'ouvre dans excel.

Cordialement

Michel P.
yann

MessageSujet du message:   - Posté le: 25 Juil 2008 10:54

Répondre en citant

Bonjour,

Pour passer de Généatique en excel, on peut aussi une fois la liste à l'écran dans généatique :
cliquer dans le menu sur Edition / Sélectionner tout.
Cliquer dans le menu sur Edition / Copier.

Allez dans Excel.
Menu Edition / Coller.
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Généalogie / Scrapbooking / CDIP - Index du Forum -> Généatique - Logiciel de généalogie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Partenaire : Genealogie - Carte de France - Logiciel de bibliothèque - Logiciel photo - Toponymes - Noms de Famille - Sauvegarde en ligne - Logiciel de scrapbooking
.
Logiciel arbre généalogique Carte de Cassini Communes de France Dictionnaire des toponymes de France
Forum phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com