Forum du CDIP
Généalogie / Scrapbooking / CDIP -  Index du Forum Logiciel de généalogie FAQFAQ   RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil    ConnexionConnexion  - Généalogie

Transfert de fiche d'une généalogie à l'autre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Généalogie / Scrapbooking / CDIP - Index du Forum -> Généatique - Logiciel de généalogie
Auteur Message
Jean-Pierre Cap

MessageSujet du message: Transfert de fiche d'une généalogie à l'autre  - Posté le: 28 Jan 2006 16:19

Répondre en citant

Peut-on transférer les données d'une fiche appartenant à une généalogie X sur la fiche de la même personne, dans la généalogie Y, sans fusionner toute la généalogie Y?
Michel P.

MessageSujet du message:   - Posté le: 28 Jan 2006 23:59

Répondre en citant

Bonsoir Jean-Pierre, bonsoir à tous,

Oui! Oui! Ouvrir la généalogie à partir de laquelle on veut copier une personne. Puis menu Utilitaires -> Extraction/Copie/Suppression de fiches... et il faut définir une condition précisant bien la personne (nom, prénom, date naissance ...). Puis se laisser guider.

Cordialement

Michel
Jean-Pierre Cap

MessageSujet du message: Transfert de fiche à fiche  - Posté le: 29 Jan 2006 12:45

Répondre en citant

[quote="Michel P."]Bonsoir Jean-Pierre, bonsoir à tous,

Oui! Oui! Ouvrir la généalogie à partir de laquelle on veut copier une personne. Puis menu Utilitaires -> Extraction/Copie/Suppression de fiches... et il faut définir une condition précisant bien la personne (nom, prénom, date naissance ...). Puis se laisser guider.

Cordialement

Michel[/quote]

Bonjour et merci pour la réponse.
En fait, je souhaitais par ex. transférer les données concernant mon épouse de sa fiche sur ma généalogie paternelle à sa fiche sur ma généalogie maternelle. Or, suivant vos instructions, que j'ai retrouvées dans le manuel, j'arrive à une fenêtre me disant: "Impossible de fusionner deux fiches de personnes identiques." Je dois donc me résigner à réintroduire toutes les données la concernant sur la deuxième fiche?
Avec mes meilleures salutations.
Jean-Pierre
Michel P.

MessageSujet du message:   - Posté le: 29 Jan 2006 14:19

Répondre en citant

Bonjour Jean-Pierre, bonjour à tous,

Question que je me pose: pourquoi gérer deux généalogies à partir du moment où des informations doivent se retrouver dans les deux?

Une généalogie maternelle et une génalogie paternelle, on apparaît deux fois comme le conjoint et les enfants. En gérant sa généalogie complète, il n'y a plus se problème. Si c'est pour la communication ou la diffusion, en ne montrant qu'une branche, il est facile de faire une extraction mais les données sont toujours gérées dans une seule base, donc pas de double mise à jour.

Cordialement

Michel
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Généalogie / Scrapbooking / CDIP - Index du Forum -> Généatique - Logiciel de généalogie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Partenaire : Genealogie - Carte de France - Logiciel de bibliothèque - Logiciel photo - Toponymes - Noms de Famille - Sauvegarde en ligne - Logiciel de scrapbooking
.
Logiciel arbre généalogique Carte de Cassini Communes de France Dictionnaire des toponymes de France
Forum phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com