Forum du CDIP
Généalogie / Scrapbooking / CDIP -  Index du Forum Logiciel de généalogie FAQFAQ   RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil    ConnexionConnexion  - Généalogie

No Sosa

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Généalogie / Scrapbooking / CDIP - Index du Forum -> Généatique - Logiciel de généalogie
Auteur Message
SylviedeQuébec

MessageSujet du message: No Sosa  - Posté le: 29 Avr 2008 0:55

Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Je ne comprend vraiment pas ce que veux dire No Sosa, c'est un numéro qui signifie quoi au juste? Je demeure à Québec au Canada et j'ai demandé à quelques personnes dans mon environnement, et personne ne savait... et si il se ne'est pas utile pour moi, puis-je le supprimer?
Merci à l'avance
Sylvie
predigny

MessageSujet du message:   - Posté le: 29 Avr 2008 8:06

Répondre en citant

Ne le supprimez pas ! La notion de sosa permet simplement (et visuellement sur l'arbre) de savoir qui sont vos ancêtres en ligne directe, c'est à dire ceux dont vous avez hérité du patrimoine génétique. Le numéro lui même n'a pas un intérêt énorme, plus il est gros, plus votre ancêtre est lointain. Quand les arbres deviennent très grands, avec beaucoup de frères/soeurs, cousins, ... la notion de sosa permet de n'afficher que vos ancêtres "de sang". Par contre il me semble inutile d'afficher le No de sosa dans les cases, le petit carré en hautà droite est bien suffisant.
Nicole - CDIP

MessageSujet du message: Numérotation sosa  - Posté le: 29 Avr 2008 8:11

Répondre en citant

Bonjour,

Connectez-vous sur le site Guide-généalogique.com, nous expliquons la numérotation sosa.

http://www.guide-genealogie.com/guide/numerotation.html

Cordialement,
Nicole BOUTTÉ
yann

MessageSujet du message:   - Posté le: 29 Avr 2008 8:12

Répondre en citant

Bonjour,

Vous trouverez des explications sur les sosas sur la page suivante :

http://www.guide-genealogie.com/guide/numerotation.html
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
michel13

MessageSujet du message:   - Posté le: 29 Avr 2008 8:24

Répondre en citant

Bonjour,

Indépendamment du problème des SOSA j'admire la rapidité, l'efficacité et la parfaite synchronisation entre Nicole et Yann !
Bravo !

Cordialement,
Michel.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Généalogie / Scrapbooking / CDIP - Index du Forum -> Généatique - Logiciel de généalogie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Partenaire : Genealogie - Carte de France - Logiciel de bibliothèque - Logiciel photo - Toponymes - Noms de Famille - Sauvegarde en ligne - Logiciel de scrapbooking
.
Logiciel arbre généalogique Carte de Cassini Communes de France Dictionnaire des toponymes de France
Forum phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com