Forum du CDIP
Généalogie / Scrapbooking / CDIP -  Index du Forum Logiciel de généalogie FAQFAQ   RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil    ConnexionConnexion  - Généalogie

exporter en pdf en conservant les calques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Généalogie / Scrapbooking / CDIP - Index du Forum -> Studio-Scrap - Logiciel de scrapbooking
Auteur Message
zora14

MessageSujet du message: exporter en pdf en conservant les calques  - Posté le: 7 Jan 2008 23:52

Répondre en citant

Bonjour,
j'essaie actuellement studio scrap et je le trouve super. Pourtant, je suis bloquée pour faire du relief, car je n'arrive pas à exporter en pdf en conservant les calques. Rolling Eyes
Je m'explique : avec Gimp, il est possible de créer un effet de relief en assombrissant par exemple une zone où du calque comprenant le papier de fond, et en éclaircissant d'autre part une zone du calque où se trouve un trombone. Ca crée un effet de relief. Apparemment, cette retouche n'est pas proposée par studio scrap, donc j'aurais voulu pouvoir exporter mon projet en conservant les calques, afin qu'il puisse être ouvert sous gimp pour les dernières retouches. J'ai essayé d'exporter en pdf mais ça me crée une seule image, et pas mes calques. Quelqu'un sait-il comment faire ?
Merci d'avance et bonne soirée
Alexandra
yann

MessageSujet du message:   - Posté le: 8 Jan 2008 15:29

Répondre en citant

Bonjour,

Un PDF ne peut pas garder les calques. Il n'y pas de solutions pour le transfert vers gimp car une composition contient du format SVG géré par The gimp mais aussi des photos, du texte ...

Il y a une fonction Ombre dans Studio Scrap que l'on peut appliquer à un gabarit ou une image.
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
ISABELLE54

MessageSujet du message: bonjour  - Posté le: 16 Jan 2008 14:21

Répondre en citant

yann a écrit:
Bonjour,

Un PDF ne peut pas garder les calques. Il n'y pas de solutions pour le transfert vers gimp car une composition contient du format SVG géré par The gimp mais aussi des photos, du texte ...

Il y a une fonction Ombre dans Studio Scrap que l'on peut appliquer à un gabarit ou une image.

j ai essayé avec un embéllissement et l ombre ne marche pas (tout deviens noir autour ). merci
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Généalogie / Scrapbooking / CDIP - Index du Forum -> Studio-Scrap - Logiciel de scrapbooking Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Partenaire : Genealogie - Carte de France - Logiciel de bibliothèque - Logiciel photo - Toponymes - Noms de Famille - Sauvegarde en ligne - Logiciel de scrapbooking
.
Logiciel arbre généalogique Carte de Cassini Communes de France Dictionnaire des toponymes de France
Forum phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com