Forum du CDIP
Généalogie / Scrapbooking / CDIP -  Index du Forum Logiciel de généalogie FAQFAQ   RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil    ConnexionConnexion  - Généalogie

Problème pour ouvrir mes fichiers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Généalogie / Scrapbooking / CDIP - Index du Forum -> GénéaTique 97, 2000, MX et 2004
Auteur Message
denis-60

MessageSujet du message: Problème pour ouvrir mes fichiers  - Posté le: 26 Déc 2007 14:33

Répondre en citant

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et aimerais vous poser qq question :

En 98, un membre de famille du côté de ma mère à envoyé une disquette avec des fichiers à ouvrir avec le logiciel généatique de cdip.

Dernièrement, ma maman a ressortie cette disquette et m'a demandé comment la lire. En allant sur le site de cdip, j'ai donc téléchargé la version d'essai de généatique 2007 en me disant que ça pourrait lire mes fichiers (qui peut le + peut le -). Eh bien non, quand j'ouvre mon dossier à partir de généatique, les fichiers contenus dans ce dossier n'apparaissent pas...

Je me dis donc que les fichiers enregistrés sont du format de "généatique 97" et que donc la version 2007 ne les reconnait pas.

Questions : - Y a-t-il une manip pour pouvoir reconnaître ces fichiers sur la version "généatique 2007" ?
- dois-je installer la version 97 pour pouvoir lire ces fichiers ?
- si oui, puis-je la télécharger sur internet en version d'essai ?

Voici les types de fichiers contenue dans mon dossier : DISK_1 FIN, puis dans un sous-dossier nommé .DIR : .CLE .FD1 .FD2 .FDR .FIC .IDN .NOT .NST .PTR .REF .SUN .TEM..... peut-être manque-t-il un fichier important ?

Je vous remercie à l'avance pour vos réponses.

Denis Wink
Marc C.

MessageSujet du message:   - Posté le: 26 Déc 2007 20:53

Répondre en citant

Bonjour et bienvenue,

Je dirais que c'est écrit :

Dans le menu Fichier, la seconde ligne est intitulée :
Ouvrir un fichier (Gedcom, Geneatique 97....

Mais quand on ne connaît pas; cela arrive....

Cordialement
Nicole - CDIP

MessageSujet du message: importez un fichier de Généatique 97 vers 2007  - Posté le: 27 Déc 2007 9:54

Répondre en citant

Bonjour,

Envoyez le contenu du répertoire.dir en pièce jointe au support technique.

support@cdip.com

Nous réaliserons la conversion. La conversion ne peut se faite directement dans Généatique 97 car c'est une sauvegarde au format dos.

Si c'était une copie du répertoire.dir, ce répertoire aurait pu être copier dans le répertoire de généalogie et ensuite, l'import aurait fonctionné.

Cordialement,
Nicole BOUTTÉ (CDIP)
denis-60

MessageSujet du message:   - Posté le: 27 Déc 2007 15:53

Répondre en citant

Je vous remercie pour vos réponses.

Je viens d'envoyer mon dossier à l'adresse indiquée.

Cordialement,
Denis Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Généalogie / Scrapbooking / CDIP - Index du Forum -> GénéaTique 97, 2000, MX et 2004 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Partenaire : Genealogie - Carte de France - Logiciel de bibliothèque - Logiciel photo - Toponymes - Noms de Famille - Sauvegarde en ligne - Logiciel de scrapbooking
.
Logiciel arbre généalogique Carte de Cassini Communes de France Dictionnaire des toponymes de France
Forum phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com