|
|
| Auteur |
Message |
nicolini
|
Sujet du message: famille Paul cheffes sur loire - Posté le: 12 Déc 2007 22:15
|
|
|
| je recherche toute information concernant l'institution scolaire de la Sainte-Croix à Cheffes sur Loire,où mon arrière grand-père a fait ses études dans les années 1880. Cette école n'existe plus et je ne sais pas où trouver des archives qui me permettraient d'en savoir un peu plus sur le passage de cet aïeul dans l'institution en question. |
|
|
 |
Marc C.
|
Sujet du message: - Posté le: 12 Déc 2007 22:27
|
|
|
Bonjour,
On va passer sur les formules de politesse de vos deux messages....
A part cela, essayez l'évêché.
Ou aux AD :
http://www.cg49.fr/themes/archives-departementales/fonds_v3.asp
"Les fonds relatifs à la Culture et à l'enseignement (1800–1940)
Établissements d'enseignement supérieur, secondaires ou primaires, monuments, lieux culturels tels que théâtres, cercles, sociétés savantes."
Cordialement |
|
|
 |
nicolini
|
Sujet du message: - Posté le: 15 Déc 2007 9:16
|
|
|
Bonjour Marc C,
Tout d'abord, et surtout, merci pour l'adresse jointe à votre message.
Une petite précision, toutefois, concernant l'entrée en matière de ce dernier: je ne suis pas une habituée de votre forum. Pour rédiger mon message, je me suis "bêtement" fiée aux formulations qui paraissaient en usage ici, m'efforçant toutefois de faire des phrases et de respecter orthographe et ponctuation... Si ma façon de m'exprimer vous a paru abrupte, croyez bien que j'en suis navrée. Certains messages que j'ai pu lire m'ont semblé autrement plus "directs" et je crains que vous n'ayez bien du travail pour promouvoir la politesse dans certains cas...
Ma politesse consistera donc aujourd'hui à vous exprimer ma gratitude pour votre promptitude et votre aide.
En toute amitié et respect... |
|
|
 |
nicolini
|
Sujet du message: - Posté le: 15 Déc 2007 9:35
|
|
|
Tout compte fait...je suis confuse...effectivement, la plupart des messages commencent par "Bonjour" et se terminent par "Merci": j'ai compris la leçon...
Encore merci...et cordialement! |
|
|
 |
|
|