Forum du CDIP
Généalogie / Scrapbooking / CDIP -  Index du Forum Logiciel de généalogie FAQFAQ   RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil    ConnexionConnexion  - Généalogie

Utiliser des templates téléchargés?!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Généalogie / Scrapbooking / CDIP - Index du Forum -> Studio-Scrap - Logiciel de scrapbooking
Auteur Message
AILELC

MessageSujet du message: Utiliser des templates téléchargés?!  - Posté le: 31 Oct 2007 12:17

Répondre en citant

Bonjour!
J'utilise avec beaucoup de plaisir studio scrap depuis quelques mois. J'ai commencé à télécharger des kits et autres freebies sur le net ce qui multiplie les possibilités de création.
On peut également trouver sur le net des "template" en noir, gris et blanc qui, je le pense, doivent être des modèles tout prêts... mais en les téléchargeant, je n'obtiens pas un modèle avec plusieurs gabarits à habiller, mais une image unique... je ne peux donc rien en faire?! Une idée? Un truc?
Merci pour vos réponses!
C. Grégy

MessageSujet du message:   - Posté le: 31 Oct 2007 13:03

Répondre en citant

Bonjour,
il me semble avoir vu cela sur certains sites et je crois me souvenir que l'extension de ces fichiers est psd.
Si c'est le cas pour vous, ce sont des fichiers au format Adobe Photoshop donc seulement utilisables avec Photoshop ou des logiciels compatibles avec ce format.
AILELC

MessageSujet du message:   - Posté le: 31 Oct 2007 14:54

Répondre en citant

Merci pour cette réponse rapide!
Les fichiers sont en .jpg et en .png... mais ainsi considérés comme 1 seule image et non comme une superposition de calques... existe-t-il un logiciel (simple?!) pour modifier celà?
kikinet

MessageSujet du message:   - Posté le: 31 Oct 2007 19:44

Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous!

Pour pouvoir utiliser un template (gabarit ici) il est nécesssaire d'intégrer 2 fichiers l'un en Jpeg l'autre en Svg dans les fichiers de Studio-Scrap.

Si l'on charge sur un site un template en Jpeg, il n'est pas possible de l'utiliser comme gabarit car l'image est aplatie, c'est à dire que les différents éléments sont soudés. De plus la transformation du fichier Jpeg en fichier Svg sur Illustrator par exemple, meme si elle est possible, ne donne aucun résultat.
Comme il n'est plus possible de séparer les composants d'une image Jpeg, je crains qu'il ne faille donc partir d'une image vectorielle pour créer des gabarits et le psd, le jpeg ou le png ne le sont pas....

La seule solution que j'ai trouvée est de créer moi-meme avec Illustrator mes propres templates, de les enregistrer premièrement en Svg, puis après les avoir enregistrés en Pdf toujours avec Illustrator, je les transforme en JPEG avec Photoshop.....Je sais... cela semble complexe, mais c'est extrèmement efficace. Malheureusement cela requiert la connaissance des logiciels cités....

Je ne sais pas si je puis me permettre, mais si personne n'a de solution, je peux essayer de transformer le template téléchargé qui vous intéresse en un template pour Studio Scrap.
Amicalement, Kikinet.

Les templates formés sont tout à fait fonctionnels ...un exemple ci dessous:

babeth44

MessageSujet du message:   - Posté le: 2 Nov 2007 16:51

Répondre en citant

c est trop beaux mais trop dur pour notre petite tête
kikinet

MessageSujet du message:   - Posté le: 2 Nov 2007 17:51

Répondre en citant

Bonjour!

Je me suis apercue en lisant les différents topics qu'il existe ce logiciel Inkscape, il me semble, qui permet de créer (beaucoup plus facilement que toute ma sauce) des nouveaux modèles. je continuerai ma façon de créer mes modèles car j'y suis habituée...mais je pense Babeth, que vous devriez jeter un coup d'oeil à Inkscape qui apparemment permet de réaliser de belles choses!!
Marif

MessageSujet du message: TEMPLATES  - Posté le: 22 Mai 2008 7:53

Répondre en citant

bONJOUR
J'aimerai savoir sur quel site on peut trouver ces templates , comment les télécharger et comment les intégrer dans studio scrap.
Le modèle que vous proposez dans votre exemple m'interesse beaucoup puis je me le procurer ?
merci

kikinet a écrit:
Bonjour à toutes et à tous!

Pour pouvoir utiliser un template (gabarit ici) il est nécesssaire d'intégrer 2 fichiers l'un en Jpeg l'autre en Svg dans les fichiers de Studio-Scrap.

Si l'on charge sur un site un template en Jpeg, il n'est pas possible de l'utiliser comme gabarit car l'image est aplatie, c'est à dire que les différents éléments sont soudés. De plus la transformation du fichier Jpeg en fichier Svg sur Illustrator par exemple, meme si elle est possible, ne donne aucun résultat.
Comme il n'est plus possible de séparer les composants d'une image Jpeg, je crains qu'il ne faille donc partir d'une image vectorielle pour créer des gabarits et le psd, le jpeg ou le png ne le sont pas....

La seule solution que j'ai trouvée est de créer moi-meme avec Illustrator mes propres templates, de les enregistrer premièrement en Svg, puis après les avoir enregistrés en Pdf toujours avec Illustrator, je les transforme en JPEG avec Photoshop.....Je sais... cela semble complexe, mais c'est extrèmement efficace. Malheureusement cela requiert la connaissance des logiciels cités....

Je ne sais pas si je puis me permettre, mais si personne n'a de solution, je peux essayer de transformer le template téléchargé qui vous intéresse en un template pour Studio Scrap.
Amicalement, Kikinet.

Les templates formés sont tout à fait fonctionnels ...un exemple ci dessous:

ORetLIE

MessageSujet du message:   - Posté le: 22 Mai 2008 10:00

Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

j'aimerai egalement savoir ou je peux trouver des textures, des modeles, des gabarits à telecharger. je suis à la recherche de celui de la Guyane. Il y a la Metropole, la guadeloupe et la martinique mais pas la Guyane.

Comment faire?

Merci d'avance

De meme pour les logiciels Illustrator et Inkscape

Cordialement
HANON

MessageSujet du message: les templates  - Posté le: 22 Mai 2008 22:22

Répondre en citant

bonjour,
super les templates, mais comment les telecharges facilement, car en cliquant sur l'image, l'enregistrement ne se fait pas, peut on aussi telecharger facilement inskape
merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail
yann

MessageSujet du message:   - Posté le: 23 Mai 2008 13:25

Répondre en citant

Bonjour,

C'est une image et non un modèle que kikinet a mis pour montrer ce qu'elle a fait avec Illustrator.

Je vous signale que l'on peut faire des modèles dans Studio Scrap :
Menu Fichier / Nouveau

Allez dans Gabarits.
Sélectionnez les éléments souhaités et placez-les où vous voulez.
Cliquez ensuite sur Fichier / Ajouter cette mise à jour dans Mes Modèles.
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Généalogie / Scrapbooking / CDIP - Index du Forum -> Studio-Scrap - Logiciel de scrapbooking Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Partenaire : Genealogie - Carte de France - Logiciel de bibliothèque - Logiciel photo - Toponymes - Noms de Famille - Sauvegarde en ligne - Logiciel de scrapbooking
.
Logiciel arbre généalogique Carte de Cassini Communes de France Dictionnaire des toponymes de France
Forum phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com