Forum du CDIP
Généalogie / Scrapbooking / CDIP -  Index du Forum Logiciel de généalogie FAQFAQ   RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil    ConnexionConnexion  - Généalogie

Adoption

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Généalogie / Scrapbooking / CDIP - Index du Forum -> GénéaTique 97, 2000, MX et 2004
Auteur Message
rocquigny

MessageSujet du message: Adoption  - Posté le: 21 Mai 2007 10:48

Répondre en citant

Bonjour,

J'ai dans ma famille plusieurs presonnes ont été adoptées, comment les faire apparaitrent comme enfant adoptés et non "enfant né de cette union", j'ai de plus un cas un peu plus compliqué d'un jeune vienamien qui a été adopté par une famille française, mas qui porte encore le nom de son pere naturel et dont les parents naturels sont encore vivants, lors de son mariage ces parents naturels et adoptifs faisaient part du mariage.

Merci pour votre aide
verhaegenpatrice

MessageSujet du message:   - Posté le: 22 Mai 2007 11:38

Répondre en citant

Bonjour,
Les enfants adoptés ont pour parents ceux de l'adoption, les parents biologiques n'ont plus le devoir ni le droit de regard sur ces enfants, puisqu'ils les ont donnés à l'adoption.
Donc dans votre généalogie, ces enfants doivent apparaitre avec les branches des parents adoptifs. La loi est ainsi faite.
Pour ce qui concerne le mariage des parents biologiques de ces enfants, je ne vois pas ce qu'il viendrait à faire dans votre généalogie.
Je sais cela est un peu dommage, mais comment faire autrement, sans contourner la loi de l'adoption, vous pouvez mettre en commentaires, ces parents biologiques et noter les éléments les concernant, sans plus.
Bien cordialement
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Généalogie / Scrapbooking / CDIP - Index du Forum -> GénéaTique 97, 2000, MX et 2004 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Partenaire : Genealogie - Carte de France - Logiciel de bibliothèque - Logiciel photo - Toponymes - Noms de Famille - Sauvegarde en ligne - Logiciel de scrapbooking
.
Logiciel arbre généalogique Carte de Cassini Communes de France Dictionnaire des toponymes de France
Forum phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com