Forum du CDIP
Généalogie / Scrapbooking / CDIP -  Index du Forum Logiciel de généalogie FAQFAQ   RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil    ConnexionConnexion  - Généalogie

Dictionnaire des Toponymes de France

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Généalogie / Scrapbooking / CDIP - Index du Forum -> Carte de Cassini - Atlas - Dictionnaires des toponymes
Auteur Message
lemjm

MessageSujet du message: Dictionnaire des Toponymes de France  - Posté le: 6 Mai 2005 17:03

Répondre en citant

Bonjour,
Pourquoi ne pas avoir intégré le Dictionnaire des Toponymes de France dans Généatique 2004.
Cela éviterais des recopies.
Cette demande est elle à l'ordre du jour ?
Merci
Nicole - CDIP

MessageSujet du message:   - Posté le: 13 Mai 2005 9:00

Répondre en citant

Bonjour,

Si j'ai bien compris votre question, vous désirez sélectionner le nom des villes et lieux-dits de la base de donnée du Dictionnaire des Toponymes directement dans GénéaTique ?

Votre suggestion est transmise à l'équipe de développement de GénéaTique. Celle-ci sera examinée et confrontée avec toutes les autres demandes d'évolutions.

Cordialement,
Nicole BOUTTÉ
lemjm

MessageSujet du message: Dictionnaire des Toponymes directement dans GénéaTique  - Posté le: 13 Mai 2005 9:44

Répondre en citant

Bonjour,
Oui, ce serait là une solution idéale.
Merci de votre attention.
Jean-Max LEMERLE
deheephilippe

MessageSujet du message:   - Posté le: 6 Mar 2006 21:09

Répondre en citant

Nicole a écrit:
Bonjour,

Si j'ai bien compris votre question, vous désirez sélectionner le nom des villes et lieux-dits de la base de donnée du Dictionnaire des Toponymes directement dans GénéaTique ?

Votre suggestion est transmise à l'équipe de développement de GénéaTique. Celle-ci sera examinée et confrontée avec toutes les autres demandes d'évolutions.

Cordialement,
Nicole BOUTTÉ

bonsoir

je pense qu il voulait dire lié a geneatique il pourait remplacer avantageusement genecarte ?
Nicole - CDIP

MessageSujet du message:   - Posté le: 7 Mar 2006 12:01

Répondre en citant

Bonjour,

Depuis Généatique 2006, nous avons ajouté le module de saisie assistée des lieux, de plusieurs pays.

Je ne pense pas que cette personne parlait de Génécarte, mais Génécarte fonctionne toujours dans Généatique 2006.

Pour installer Génécarte sur votre pc a partir du cd-rom de Généatique 2006

1/ Ouvrez l'explorateur de Windows (bouton droit de la souris sur Démarrer et cliquez avec le bouton gauche sur Explorer)
2/ Insérez le cd-rom de GénéaTique 2006 dans le lecteur
3/ Sélectionnez le lecteur cd-rom

4/ Cliquez sur le bouton : QUITTER si le cd-rom s'ouvre
5/ Lancez l'explorateur de Windows (Bouton droit de la souris sur DEMARRER)
6/ Cliquez sur Explorer avec le bouton gauche de la souris

7/ Dans la colonne de gauche
8/ Cliquez 2 fois sur la lettre de votre cd-rom de Généatique 2006
9/ Cliquez 2 fois sur Généatique 2006 dans la colonne de droite
10/ Cliquez 2 fois sur GENECARTE
11/ Cliquez 2 fois sur Setup.exe

12/ L'installation de Génécarte démarre
13/ Cliquez toujours sur suivant

Pour Configurer Génécarte dans Généatique 2006
- Ouvrez votre généalogie
- Cliquez sur le menu Documents / comptage pour export vers Génécarte
- Cliquez sur Réalisez la liste
- Cliquez sur le bouton Choix d'un répertoire de la fenêtre Génécarte et sélectionnez le chemin du programme Génécarte
c:\Programme Files\Génécarte\Genecarte.exe

Cordialement,
Nicole BOUTTÉ
deheephilippe

MessageSujet du message:   - Posté le: 7 Mar 2006 14:57

Répondre en citant

BONJOUR
merci Nicole je n ai pas de problemes avec genecarte s etait une idée en passant cordialement philippe
bnoblet

MessageSujet du message:   - Posté le: 2 Déc 2007 15:17

Répondre en citant

Bonjour,

Je reviens sur ce sujet, mais serait-il possible de copié dans le presse papier (par exemple) la commune trouvé dans le dictionnaire des toponymes?

Je sais, et trouve très pratique, le fait que geneatique complete seul les noms de commune. Mais il m'arrive frequemment que généatique ne trouve pas le lieu que je veuille entrer, car il s'agit d'un lieu dit. Je fais alors la recherche dans le dictionnaire, et là, je dois retaper tout ou parti de la commune, puis le nom du lieu dit.

Je me disait, qu'un copié/coller dans le presse papier, pourrait ensuite nous permettre de ne pas avoir à tout retaper.

Merci
Nicole - CDIP

MessageSujet du message:   - Posté le: 3 Déc 2007 11:26

Répondre en citant

Bonjour,

Depuis Généatique 2006, nous proposons la table de référence de L'IGN pour saisir vos lieux.

Si nous proposons Généatique avec le Dictionnaire des Toponymes, le coût de Généatique sera différent.

Nous préférons que ces 2 logiciels soient indépendants, pour laisser le choix aux clients.

Cordialement,
Nicole BOUTTÉ
bnoblet

MessageSujet du message:   - Posté le: 3 Déc 2007 19:48

Répondre en citant

Je n'ai pas demandé à ce que les deux logiciels ne fassent plus qu'un, mais que ce soit vers généatique ou un simple traitement de texte, je n'ai pas trouvé de possibilité de faire un copié/collé, ne serait-ce que du nom de la commune ou du lieu-dit recherché.

Maintenant s'il y a déjà moyen de mettre dans le presse-papier le nom de la commune ou du lieu-dit recherché, merci de m'indiquer la marche à suivre.

Merci
jfpere

MessageSujet du message:   - Posté le: 4 Déc 2007 7:59

Répondre en citant

Bonjour,

pour le Copier/Coller, avez-vous essayé de le faire à partir du clavier à défaut de menu,
en sélectionnant le texte avec la souris puis au clavier avec les touches :

Ctrl + C = Copier

Ctrl + V = Coller

cordialement
JF Père

Dernière édition par jfpere le 7 Déc 2007 18:14; édité 1 fois
bnoblet

MessageSujet du message:   - Posté le: 5 Déc 2007 21:14

Répondre en citant

Oui, et il n'y a rien à faire. Je n'y arrive pas. Sad
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Généalogie / Scrapbooking / CDIP - Index du Forum -> Carte de Cassini - Atlas - Dictionnaires des toponymes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Partenaire : Genealogie - Carte de France - Logiciel de bibliothèque - Logiciel photo - Toponymes - Noms de Famille - Sauvegarde en ligne - Logiciel de scrapbooking
.
Logiciel arbre généalogique Carte de Cassini Communes de France Dictionnaire des toponymes de France
Forum phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com