|
|
| Auteur |
Message |
sillioc
|
Sujet du message: personnes citees (temoins) - Posté le: 1 Fév 2010 23:19
|
|
|
Comment supprimer TOTALEMENT les personnes citées
SILLIOC |
|
|
 |
Michel P.
|
Sujet du message: - Posté le: 1 Fév 2010 23:57
|
|
|
Bonsoir,
Commencez par faire une sauvegarde de votre généalogie.
Par "Utilitaires", "Extraction, copie, suppression de fiches..." en mettant la condition "Personne : Citations (présences aux évnts) non vide".
Attention, en faisant cela, des personnes citées faisant partie de la généalogie pourrait être supprimées.
Il faut bien réfléchir à ce que vous voulez faire.
Cordialement
Michel P. |
|
|
 |
predigny
|
Sujet du message: - Posté le: 2 Fév 2010 9:18
|
|
|
| Michel P. a écrit: | ...Par "Utilitaires", "Extraction, copie, suppression de fiches..." en mettant la condition "Personne : Citations (présences aux évnts) non vide".
Attention, en faisant cela, des personnes citées faisant partie de la généalogie pourrait être supprimées..... |
En modifiant les conditions logiques de la commande "Fiches isolées" (enlever le NON à la condition 7) on doit pouvoir extraire seulement les personnes citées qui ne font pas partie de la généalogie.
Mais je me pose la question : Est-ce que les personnes citées faisant partie de la généalogie ont le statu "Personne citées" ? Il me semble qu'elles perdent une partie de ce statu quand elles font partie de la généalogie, c'est à dire rattachée à une autre personne. Auquel cas, la seule condition "Personne citée" suffirait. |
|
|
 |
sillioc
|
Sujet du message: - Posté le: 2 Fév 2010 10:53
|
|
|
Merci de votre réponse mais cela ne fonctionne pas.
APR7S AVOIR SELECTIONNER CITATIONS NON VIDE ?LE PROGRAMME ME DEMANDE D AJOUTER DES PERSONNES?JE NE COMPRENDS PAS
CORDIALEMENT
GUY |
|
|
 |
predigny
|
Sujet du message: - Posté le: 2 Fév 2010 11:54
|
|
|
| Je ne vois pas à quoi correspond ce "CITATIONS NON VIDE", mais ce n'est pas ce que j'avais proposé. Cependant il y a un problème que je ne comprends pas : La condition que j'ai donnée plus haut marche très bien pour l'établissement d'une liste ou dans Recherche de personne/"Autre recherche" mais elle donne des résultats mauvais dans l'extraction/copie des fiches. Il y a quelque chose qui m'échappe dans les conditions (comme d'ailleurs pour les conditions dans l'export gedcom. Soit je ne sais pas m'en servir, soit il y a un Hic ... |
|
|
 |
predigny
|
Sujet du message: - Posté le: 2 Fév 2010 12:59
|
|
|
J'ai un peu progressé... En fait, L'extraction de fiches avec cette condition, ça fonctionne si on prend la précaution de décocher toute les cases "Pour les fiches sélectionnées, que souhaitez-vous ajouter". Si ces cases restent cochées, beaucoup d'autres fiches sont ajoutées et on se demande bien pourquoi ! ?
Donc la condition c'est 'Fiches Isolées.cnd avec la mofification de la 7eme condition où il faut supprimer le "non" sur l'équation finale (tout en bas). On gagnera à sauver cette condition .cnd sous le nom "_Personnes citees" |
|
|
 |
|
|