Forum du CDIP
Généalogie / Scrapbooking / CDIP -  Index du Forum Logiciel de généalogie FAQFAQ   RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil    ConnexionConnexion  - Généalogie

Liste de lieux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Généalogie / Scrapbooking / CDIP - Index du Forum -> Généatique - Logiciel de généalogie
Auteur Message
Soizig Le Bourg-Caugant

MessageSujet du message: Liste de lieux  - Posté le: 31 Jan 2010 15:32

Répondre en citant

Bonjour,
J'aimerai pouvoir faire une liste des personnes ayant vécu à tel endroit. Je ne trouve pas la procédure à respecter.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
D'avance merci Embarassed
Michel P.

MessageSujet du message:   - Posté le: 31 Jan 2010 15:56

Répondre en citant

Bonjour,

Menu "Documents" puis "liste sélective de personnes....". Là, il faut choisir l'un des modèles dans la liste à "08 Lieux". Regardez en haut, le texte qui apparaît pour expliquer l'utilisation du modèle retenu.

Cordialement

Michel P.
Soizig Le Bourg-Caugant

MessageSujet du message:   - Posté le: 31 Jan 2010 16:40

Répondre en citant

Laughing Merci, cela fonctionne ! Mais je voudrais encore affiner la recherche par lieux-dits, et là, je n'arrive pas à rajouter le lieu-dit.
Avez-vous une solution Rolling Eyes ?
Merci d'avance
predigny

MessageSujet du message:   - Posté le: 31 Jan 2010 17:04

Répondre en citant

Dans l'onglet "Présélection et Conditions", il faut ajouter une autre condition avec "Définir la condition", "Nouveau critère" avec "Choix d'un autre champs" Lieu :Lieu-dit.
C'est donc un ET logique entre les deux conditions (Lieu et lieu-dit), mais la condition sur le lieu-dit pourrait peut-être suffire si il n'y a pas d'autres lieu-dits du même nom.
Soizig Le Bourg-Caugant

MessageSujet du message:   - Posté le: 31 Jan 2010 22:46

Répondre en citant

Laughing Un grand merci ! Cela fonctionne parfaitement. En fait, je n'ai utilisé qu'une condition (que j'ai rajoutée). Donc, si je comprends bien, Généatique doit être une application d'Access. Le tout est de trouver où sont cachées les "commandes".
Donc, merci de votre aide efficace et si rapide.
Michel P.

MessageSujet du message:   - Posté le: 1 Fév 2010 0:21

Répondre en citant

Bonsoir,

Une petite correction, si Généatique comporte bien une base de données, celle-ci n'a rien à voir avec Access.

Les "commandes", comme vous dites, ne sont pas cachées. Dans le menu "Documents" il y a une série de listes possibles. Dans chacune des listes, on a accès à de nombreux modèles de listes de personnes, évènements, lieux....
Chaque modèle est modifiable pour le personnaliser. Tous les modèles peuvent être restaurés à leur état d'origine mais il est bien de faire une copie du modèle en l'enregistrant sous un nom personnel avant de réaliser des modifications.

Cordialement

Michel P.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Généalogie / Scrapbooking / CDIP - Index du Forum -> Généatique - Logiciel de généalogie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Partenaire : Genealogie - Carte de France - Logiciel de bibliothèque - Logiciel photo - Toponymes - Noms de Famille - Sauvegarde en ligne - Scrapbooking - Scrapbooking Software
.
Logiciel arbre généalogique Carte de Cassini Communes de France Dictionnaire des toponymes de France
Forum phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com