|
|
| Auteur |
Message |
Soizig Le Bourg-Caugant
|
Sujet du message: Liste de lieux - Posté le: 31 Jan 2010 15:32
|
|
|
Bonjour,
J'aimerai pouvoir faire une liste des personnes ayant vécu à tel endroit. Je ne trouve pas la procédure à respecter.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
D'avance merci  |
|
|
 |
Michel P.
|
Sujet du message: - Posté le: 31 Jan 2010 15:56
|
|
|
Bonjour,
Menu "Documents" puis "liste sélective de personnes....". Là, il faut choisir l'un des modèles dans la liste à "08 Lieux". Regardez en haut, le texte qui apparaît pour expliquer l'utilisation du modèle retenu.
Cordialement
Michel P. |
|
|
 |
Soizig Le Bourg-Caugant
|
Sujet du message: - Posté le: 31 Jan 2010 16:40
|
|
|
Merci, cela fonctionne ! Mais je voudrais encore affiner la recherche par lieux-dits, et là, je n'arrive pas à rajouter le lieu-dit.
Avez-vous une solution ?
Merci d'avance |
|
|
 |
predigny
|
Sujet du message: - Posté le: 31 Jan 2010 17:04
|
|
|
Dans l'onglet "Présélection et Conditions", il faut ajouter une autre condition avec "Définir la condition", "Nouveau critère" avec "Choix d'un autre champs" Lieu :Lieu-dit.
C'est donc un ET logique entre les deux conditions (Lieu et lieu-dit), mais la condition sur le lieu-dit pourrait peut-être suffire si il n'y a pas d'autres lieu-dits du même nom. |
|
|
 |
Soizig Le Bourg-Caugant
|
Sujet du message: - Posté le: 31 Jan 2010 22:46
|
|
|
Un grand merci ! Cela fonctionne parfaitement. En fait, je n'ai utilisé qu'une condition (que j'ai rajoutée). Donc, si je comprends bien, Généatique doit être une application d'Access. Le tout est de trouver où sont cachées les "commandes".
Donc, merci de votre aide efficace et si rapide. |
|
|
 |
Michel P.
|
Sujet du message: - Posté le: 1 Fév 2010 0:21
|
|
|
Bonsoir,
Une petite correction, si Généatique comporte bien une base de données, celle-ci n'a rien à voir avec Access.
Les "commandes", comme vous dites, ne sont pas cachées. Dans le menu "Documents" il y a une série de listes possibles. Dans chacune des listes, on a accès à de nombreux modèles de listes de personnes, évènements, lieux....
Chaque modèle est modifiable pour le personnaliser. Tous les modèles peuvent être restaurés à leur état d'origine mais il est bien de faire une copie du modèle en l'enregistrant sous un nom personnel avant de réaliser des modifications.
Cordialement
Michel P. |
|
|
 |
|
|