Forum du CDIP
Généalogie / Scrapbooking / CDIP -  Index du Forum Logiciel de généalogie FAQFAQ   RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil    ConnexionConnexion  - Généalogie

Fusion de personnes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Généalogie / Scrapbooking / CDIP - Index du Forum -> Généatique - Logiciel de généalogie
Auteur Message
bourdiaux

MessageSujet du message: Fusion de personnes  - Posté le: 30 Jan 2010 9:00

Répondre en citant

Bonjour
Une personne a épousé sa nièce . Actuellement ayant comme origine les 2 frères j'ai 2 branches identiques l'une partant du père et l'autre de la mère
J'ai tenté la fusion en utilisant la méthode de la page 109 du guide .
La réponse est la suivante : La fusion est impossible, veuillez choisir 2 fiches de personnes différentes.
Je ne peux supprimer une des fiches d'une branche car elles disparaissent dans les 2.
Il doit sûrement y avoir une manipulation que je n'ai pas trouvée...
Merci
predigny

MessageSujet du message:   - Posté le: 30 Jan 2010 9:24

Répondre en citant

La lignée maternelle et la lignée parternelle ont un ancêtre commun. C'est une situation "d'implexe" et il est normal que certaines personnes soient vues deux fois dans l'arbre ; Une fois comme enfant de... et une fois comme époux/épouse de... Pour ne pas que les branches se développent deux fois, il faut activer la "Gestion des implexes" dans les paramètres de l'arbre.
bourdiaux

MessageSujet du message: Fusion de personnes  - Posté le: 31 Jan 2010 9:07

Répondre en citant

Bonjour
Un grand merci pour votre explication
Je n'avais jamais été confronté au problème des implexes Maintenant c'est fait ...
Bien cordialement
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Généalogie / Scrapbooking / CDIP - Index du Forum -> Généatique - Logiciel de généalogie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Partenaire : Genealogie - Carte de France - Logiciel de bibliothèque - Logiciel photo - Toponymes - Noms de Famille - Sauvegarde en ligne - Scrapbooking - Scrapbooking Software
.
Logiciel arbre généalogique Carte de Cassini Communes de France Dictionnaire des toponymes de France
Forum phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com