Forum du CDIP
Généalogie / Scrapbooking / CDIP -  Index du Forum Logiciel de généalogie FAQFAQ   RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil    ConnexionConnexion  - Généalogie

envoi compo en pièces jointes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Généalogie / Scrapbooking / CDIP - Index du Forum -> Studio-Scrap - Logiciel de scrapbooking
Auteur Message
kaki

MessageSujet du message: envoi compo en pièces jointes  - Posté le: 24 Jan 2010 22:42

Répondre en citant

J'ai fait une compo toute simple (format 11/15) : un fond, deux bustes d'enfants détourés et deux éléments dans le but d'être mise en fond d'écran, j'ai réduit à l'export à 54% et je ne peux pas l'ouvrir quand elle est dans mon mail. Je ne comprends pas, j'en ai fait une autre plus chargée, exportée normalement et elle s'ouvrait ! Je mets dans le même mail d'autre compos qui s'ouvrent très bien, merci à vous de m'éclairer.
bboris

MessageSujet du message:   - Posté le: 24 Jan 2010 23:43

Répondre en citant

bonsoir
54% et combien de DPI ?
tu utilises la fonction "envoyer par e-mail" ? je ne te conseille pas
Tu fais un mail normal et tu attaches tes compos exportées en JPG
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
kaki

MessageSujet du message:   - Posté le: 25 Jan 2010 14:34

Répondre en citant

Merci Borris, mais, je fais bien dans un mail normal. J'ai refait des essais en baissant le DPI à 200 (j'étais à 300), ma compo est bien exportée en JPG et je n'ai toujours pas réussi à l'ouvrir dans mon mail ! Encore un de ces mystères de l'informatique pour moi. Surtout que la première fois , je n'ai pas eu de soucis !
bboris

MessageSujet du message:   - Posté le: 25 Jan 2010 15:51

Répondre en citant

bonjour
et la personne a qui tu l'as envoyé n'a pas non plus réussi à visualiser ?
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
lilou77

MessageSujet du message:   - Posté le: 25 Jan 2010 17:23

Répondre en citant

Bonour,
pour les envois, j'exporte en jpeg ma compo et ensuite je clique sur ma photo et un clic droit, envoyer à un destinataire et là, c'est le PC qui demande si je veux réduire ou pas l'image ... ça fonctionne bien pour moi car souvent, c'est très lourd pour les envois par mail !!
kaki

MessageSujet du message:   - Posté le: 26 Jan 2010 22:35

Répondre en citant

Je vous remercie, mais pour moi celà reste un mystère. J'ai changé de kit pour la déco de ma page et ça marche en ne changeant rien à mon export....La personne l'a bien reçu et ouvert.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Généalogie / Scrapbooking / CDIP - Index du Forum -> Studio-Scrap - Logiciel de scrapbooking Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Partenaire : Genealogie - Carte de France - Logiciel de bibliothèque - Logiciel photo - Toponymes - Noms de Famille - Sauvegarde en ligne - Scrapbooking - Scrapbooking Software
.
Logiciel arbre généalogique Carte de Cassini Communes de France Dictionnaire des toponymes de France
Forum phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com