Forum du CDIP
Généalogie / Scrapbooking / CDIP -  Index du Forum Logiciel de généalogie FAQFAQ   RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil    ConnexionConnexion  - Généalogie

Les fonds transparents et kits

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Généalogie / Scrapbooking / CDIP - Index du Forum -> Partage d'expérience du digiscrap et du scrapbooking digital
Auteur Message
fanfan08

MessageSujet du message: Les fonds transparents et kits  - Posté le: 26 Nov 2009 22:23

Répondre en citant

Bonsoir à tous.
Je suis toute débutante avec scrapbooking digital, c'est une logiciel que je trouve fort agréable et que j'ai acheté. Mais j'ai deux petits soucis.....
Mon premier..... Mais comment vous faites pour mettre vos photos "découpée" sans qu'il y est un fond blanc????? J'ai essayé plusieurs "trucs"...Je travail beaucoup avec photofiltre, mais j'ai lu un coup que "gimp" était bien pour scrap', puis que c'était "inkscape" le mieux... Mais je ne trouve pas la facon pour détouré et faire un fond transparent avec inkscape.........

Mon deuxiéme tit problème....Bin j'ai acheté et téléchargé quelques kits.....Mais il faut faire quoi après pour que tout soye bien dans les dossiers? Il faut les déplacer manuellement un par un???????
Merci d'avance et....... Bon scrap'! Razz
bboris

MessageSujet du message:   - Posté le: 26 Nov 2009 22:45

Répondre en citant

bonsoir
tu veux faire du détourage ?
voici un bon tuto Gimp pour le faire:

http://www.calcyum.org/tutorial-gimp-detourer-chemins/

kits:
les kits studio-scrap achetés au cdip s'installent tout seuls !! rien à déplacer
tu dois les trouver dans SS en cliquant sur embellissements ou texttures sous le nom de "kit xxxxxx"

bon scrap
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
fanfan08

MessageSujet du message:   - Posté le: 26 Nov 2009 22:49

Répondre en citant

Merci pour la réponse rapide bboris:wink: