|
|
| Auteur |
Message |
IOLA
|
Sujet du message: studio srcap - Posté le: 4 Août 2009 10:44
|
|
|
Bonjour a tous, est - ce quelqu'un pourrais me dire comment baisser en Mo une photo, en fait je ne parviens pas à télécharger certaines de mes photos, la page revient toujours au début sans que mes photos aient été enregistrées, je suis allez sur le forum et a voir je ne suis pas la seule et exatement je suis allez voir les photos et c'est vrai elles font + d'1 Mo peux- t'on les transformer en - d'1 Mo
je vous remercie d'avance de votre réponse car je suis folle de studio scrap et sa me rend singlée de ne pas pourvoir mettre certains de mes pages.
kiki. |
|
|
 |
bboris
|
Sujet du message: - Posté le: 4 Août 2009 10:54
|
|
|
bonjour
si ces photos sont des réas faites avec studio-scrap tu ouvres à nouveau ta réa puis - exporter
là tu laisses la définition sur 300 DPI et tu réduis la qualité pour que ta photo fasse moins de 1.5Mo (1Mo ça devrait passer largement) après sauvegarde
bon scrap |
|
|
 |
IOLA
|
Sujet du message: - Posté le: 4 Août 2009 18:20
|
|
|
Je te remercie de ta réponse mais ça ne marche pas je sais + comment faire
j'ai presque une dizaine de pages en attente mêmê là je peux pas aller voir c'est une page blanche.
kiki |
|
|
 |
IOLA
|
Sujet du message: - Posté le: 4 Août 2009 18:46
|
|
|
Désolé de t'inportuné mais avoir + de rensiegnement sur le logiciel de généalogie comme tu en parler sur le forum.
bonsoir kiki |
|
|
 |
bboris
|
Sujet du message: - Posté le: 4 Août 2009 21:48
|
|
|
bonsoir
désolée je ne suis pas trop généalogie - ne pourrais pas te renseigner
poste plutôt dans les rubriques de généalogie
pour sortir une réa en image à quel endroit cales tu ? car c'est une opération des plus simples
explique nous |
|
|
 |
IOLA
|
Sujet du message: - Posté le: 5 Août 2009 8:12
|
|
|
bonjour, je fais ma réa puis je l'exporte 300 dpi format jpg voilà c'est tout.
apres je me connecte sur studio scrap je télécharge ma réa comme d'habitude c réussie il demande d'ajouter des images et finir le téléchargement du coup j'ai un trou de mémoire de ce qu'il me demande mais c là que sa bloc quand il demande d'ajouter des images il y a cette pages et de suite c'est une page blanche et en bas qui indique terminé.
je me suis renseigné au près des personnes qui sont inscrite également, on s'envoie des messages dont 1 qui m' à expliquée de réduire les pixels avec un programme photo, c'est ce que j'ai fait mais rien ne va, de mêmê le système que vous m'avez expliqué je l'ai refait ça ne marche pas non +.
mon mari se demande si c'est pas notre pc qui ramme comme il 4 ou 5 ans à noêl
et c'est vrai qu'on commence a avoir des p'tits souci, donc on se pose des questions en principe on doit le rebouster, enfin on verra.
et j'ai envoyer cette question aussi sur cdip mais j'attend la réponse.
voilà, bonne journée kiki |
|
|
 |
bboris
|
Sujet du message: - Posté le: 5 Août 2009 8:25
|
|
|
bonjour
300 DPI ok mais la qualité règlé à combien ?
controle quand même ta réa en .jpg de cette façon:
clic droit sur l'image - propriétés et tu relèves la taille en Ko ou Mo et dis moi de combien elle est.
Ce n'est pas un problème de pc qui rame (éventuellement de flux internet) mais à mon avis seulement de taille d'image car moi aussi j'ai déjà connu ce problème avant de savoir que la taille ne devait pas excéder 1.5Mo !! |
|
|
 |
IOLA
|
Sujet du message: - Posté le: 5 Août 2009 8:46
|
|
|
ok je vais essayer, mais avant tout je me suis amuser à faire une réa bidon elle est de 49.2Ko à l'export définition 50 dpi en fichier jpeg et qualité 75% et ça ne marche pas oui j'enregistre toujours mes photos en jpeg.
en + je comprend vraiment pas j'ai déjà mis des réa qui font + 1Mo50.
merci |
|
|
 |
bboris
|
Sujet du message: - Posté le: 5 Août 2009 9:30
|
|
|
+ de 1.5Mo ? ça m'étonnerait fort à moins que ces derniers temps le CDIP ait augmenté la taille des fichiers téléchargeables
si même avec une taille très faible ça ne marche pas je n'ai pas de solution - voir avec le CDIP
bonne journée |
|
|
 |
IOLA
|
Sujet du message: - Posté le: 5 Août 2009 10:17
|
|
|
| oui j'attend leur réponse un très grand merci de m'avoir aider. |
|
|
 |
IOLA
|
Sujet du message: - Posté le: 6 Août 2009 13:06
|
|
|
je voulais te remercie encore 1 fois CDIP m'a expliquer la meme chose que toi et il m'ont mes compositions en attente et c'est reparti.
merci encre.
à la prochaine |
|
|
 |
bboris
|
Sujet du message: - Posté le: 6 Août 2009 14:57
|
|
|
et elles sont visibles sous IOLA je viens de voir
bon début
bonne continuation
juste un détail: dans les mots clés mets systématiquement aussi studio-scrap
ce qui permet de faire une recherche et de trouver toutes les réas faites avec ce logiciel - c'est intéressant de pouvoir comparer
d'ailleurs tu peux encore rajouter ce mot clé en cliquant sur le petit icone sous la photo:"éditer" |
|
|
 |
IOLA
|
Sujet du message: - Posté le: 7 Août 2009 7:00
|
|
|
ok je le ferais par contre je voudrais te poser encore 1 question.
j'ai développée 2 fois des photos de mes compositions mais elles ne sont pas entières.
problème de taille aussi ou pas ou peux - t - on pas les développer ?
kiki |
|
|
 |
bboris
|
Sujet du message: - Posté le: 7 Août 2009 9:10
|
|
|
bonjour
développées avec ton imprimante ? dans ce cas il faut que les règlages soient corrects sur ton imprimante ou il te faut adapter le format (reglage feuille) sous studio-scrap
développées en labo photo: dans ce cas il faut connaitre les formats fournis par le labo (10x15 - 15x18 - 18x24 - 24x30 - 30x40cm....) et donc regler ta feuille de ta future compo à un format que tu veux - de tels labos tu dois en trouver dans toutes les villes ou alors passer par internet
moi je passe par le labo de mon quartier (je n'imprime jamais moi-même mes réas - trop cher) et le résultat est toujours impeccable - mon plus grand scrap est un 40x60cm comme tableau et il est de super qualité
bonne journée |
|
|
 |
IOLA
|
Sujet du message: - Posté le: 7 Août 2009 13:59
|
|
|
Je te remercie, je ferais un autre essai
bonne journée a toi également |
|
|
 |
IOLA
|
Sujet du message: - Posté le: 11 Août 2009 18:45
|
|
|
bonsoir,
voilà je viens d'aller chercher ma composition que j'ai faite développer(j'ai l'habitude de faire développer à auchan) et j'ai parler avec le mec qui m'a très bien expliquer comment du cou je n'ai rien à faire moi, ils ont un programme expret pour les montages.
kiki |
|
|
 |
bboris
|
Sujet du message: - Posté le: 11 Août 2009 21:38
|
|
|
oui en effet les labos sont équipés pour bien recadrer
et la qualité est bonne ? |