Forum du CDIP
Généalogie / Scrapbooking / CDIP -  Index du Forum Logiciel de généalogie FAQFAQ   RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil    ConnexionConnexion  - Généalogie

les transferts V2 - V3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Généalogie / Scrapbooking / CDIP - Index du Forum -> Photos de famille
Auteur Message
jeanh

MessageSujet du message: les transferts V2 - V3  - Posté le: 11 Mai 2009 16:56

Répondre en citant

bonjour,

comme d'autres j'ai des soucis pour transférer les dossiers de la V2 à la V3.
pour nous simplifier la gestion de Photos de famille, ne serait-il pas possible de connaitre les répertoires utilisés, les fichiers et leurs contenus.
Ainsi on verrait peut-être la cause de nos problèmes.

cordialement

jeanh
La Fouine

MessageSujet du message: passage V2 à V3  - Posté le: 13 Mai 2009 1:08

Répondre en citant

Bonjour,
Je viens presque à l'instant de réaliser cette manip. J'ai suivi à la lettre la procédure d'écrite dans le manuel en .pdf. Obtenu en cliquant sur "Aide" puis "voir le manuel en en pdf"
A savoir :
1 - cliquer sur créer/ouvrir un dossier
2 - sélectionner la base à ouvrir prendre l'extension .pf2 à l'aide de la petite flèche bleue située à droite.
Attention de savoir quand même au préalable où se trouve le dossier en question. Pour cela se servir de l'explorateur.
Photo de famille V3 va créer un nouveau fichier avec l'extension .pf3 et le placer dans le dossier "photos de famille" créer par la nouvelle version. Vous allez voir deux fichiers l'un en .pf2 (qui sera l'ancienne version) et l'autre en pf3 la nouvelle version.
Ce passage ne prend pas forcément l'ensemble des photos. C'est peut-être un beug ?
Bonne soirée et bonne chance
La Fouine
jeanh

MessageSujet du message:   - Posté le: 15 Mai 2009 16:18

Répondre en citant

merci,

je suis parvenu à faire cette migration: quand elle veut fonctionner c'est merveilleux.
j'ai appris que les anciennes bases qui étaient stockées dans "program files" sont maintenant dans "documents and settings". Donc pour la prochaine version cela devrait être plus aisé (les bases étant indépendantes de la version !)

bien cordialement

Jean
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Généalogie / Scrapbooking / CDIP - Index du Forum -> Photos de famille Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Partenaire : Genealogie - Carte de France - Logiciel de bibliothèque - Logiciel photo - Toponymes - Noms de Famille - Sauvegarde en ligne - Scrapbooking - Scrapbooking Software
.
Logiciel arbre généalogique Carte de Cassini Communes de France Dictionnaire des toponymes de France
Forum phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com