Forum du CDIP
Généalogie / Scrapbooking / CDIP -  Index du Forum Logiciel de généalogie FAQFAQ   RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil    ConnexionConnexion  - Généalogie

scrapbooking et digiscrap

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Généalogie / Scrapbooking / CDIP - Index du Forum -> Partage d'expérience du digiscrap et du scrapbooking digital
Auteur Message
Myriam38

MessageSujet du message: scrapbooking et digiscrap  - Posté le: 2 Fév 2009 15:14

Répondre en citant

Bonjour,
J'utilise depuis quelques temps la version découverte que je trouve passionnante. Je connais aussi le scrapbooking par une de mes amies qui fait de vrais chef d'oeuvres.
Je n'arrive pas à savoir comment du logiciel on peut effectuer des scrapbookings avec tout plein de petits éléments collés, de la dentelle, du papier etc, des découpages photos (d'après modèles ou gabarits...)
Pour moi, je pensais faire le montage avec le logiciel et imprimer tout simplement.
Comment transformer cet "imprimé" en scrapbooking en "relief" ?
Je dois être tout simplement bête car je ne comprends pas !
Merci de m'aider, car je pensais l'acheter.... Embarassed
bboris

MessageSujet du message:   - Posté le: 2 Fév 2009 16:50

Répondre en citant

Laughing le scrapbooking sur table n'a rien à voir avec le digiscrap.
En digiscrap (avec studio-scrap entre autres), tu fais des compos avec des photos, embellissements, textures, couleurs etc beaucoup plus rapidement qu'en scrap papier et que tu peux imprimer dans tous les formats comme de simples photos couleurs ou N&B sur des papiers plus ou moins épais. Mais le résultat ne sera jamais en relief comme le scrap sur table !
Tout dépend donc de ce que tu cherches à faire.
bon scrap

voici des compos réalisées avec studio-scrap:

http://www.studio-scrap.com/galerie/search.php?keywords=studio-scrap
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Myriam38

MessageSujet du message:   - Posté le: 2 Fév 2009 19:22

Répondre en citant

Merci, bboris, c'est un peu ce que je pensais.... les 2 m'interressent, et je pense qu'avec les modèles de studio-scrap, on peut très bien faire du scrap sur table. Les 2 semblent tout aussi passionnants à réaliser !
marie denise

MessageSujet du message:   - Posté le: 27 Avr 2009 10:54

Répondre en citant

coucou
moi je fais les deux et c est passionnant[/img]
francois
Site Admin

MessageSujet du message:   - Posté le: 27 Avr 2009 11:35

Répondre en citant

Bonjour Marie Denise
Je vous invite à vous présenter sur l'autre forum :
http://forum.cdip.com/forum20.php
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Généalogie / Scrapbooking / CDIP - Index du Forum -> Partage d'expérience du digiscrap et du scrapbooking digital Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Partenaire : Genealogie - Carte de France - Logiciel de bibliothèque - Logiciel photo - Toponymes - Noms de Famille - Sauvegarde en ligne - Scrapbooking - Scrapbooking Software
.
Logiciel arbre généalogique Carte de Cassini Communes de France Dictionnaire des toponymes de France
Forum phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com